usinage

Villeroy & Boch

Acteur reconnu dans le monde de la salle de bains et du bien-être, Villeroy & Boch fabrique des baignoires et des douches dans son usine de Roeselare (Belgique). L'entreprise était à la recherche d'une solution pour certaines opérations complexes dans les bains.

Réduction de moitié des temps de cycle

"Nous avions besoin d'une machine pour fraiser diverses ouvertures et bords de trop-plein et de vidange dans toutes sortes de formes et de dimensions, pour différents types de baignoires. Nous avons pu diviser par deux les temps de cycle de nos produits les plus complexes grâce à cette machine CNC robotisée", explique Jan van Vooren, ingénieur des procédés chez Villeroy & Boch.

De la 3D à l'exécution avec SprutCAM

"Nous commençons par un dessin en 3D d'une baignoire ou d'un autre produit. Dans SprutCAM, nous pouvons commencer à sélectionner les différentes ouvertures et arêtes et effectuer différentes opérations de fraisage sur celles-ci. La machine les exécute ensuite."

« La machine a largement dépassé nos attentes »
Jan van Vooren, Villeroy & Boch
V&B - case row 3

la qualité stable

"La machine a largement dépassé nos attentes. L'intention était de pouvoir terminer les produits avec la même efficacité. Mais nous avons une qualité supérieure et des temps de cycle beaucoup plus courts", conclut Jan van Vooren.

Ce site web utilise des cookies à des fins de marketing.